Voici comment fonctionne rubiTrack

Chaque fois que vous courez, faites du vélo, nagez, marchez, faites de l'exercice au centre de remise en forme ou à la maison, vous enregistrez vos entraînements à l'aide d'Apple Watch, d'un appareil GPS, un moniteur de fréquence cardiaque, un podomètre ou un smartphone. rubiTrack télécharge directement sur votre Mac vos entraînements à partir d’appareils compatibles Garmin, Suunto, Polar, TomTom, ou du cloud comme Garmin Connect, Suunto Movescount, Strava et Runkeeper. Toutes les données sont stockées localement sur votre appareil.

Vous pouvez visualiser toutes vos activités ensemble sur une carte et analyser et comparer les données en utilisant l'affichage de diagrammes et de données. Toutes les activités sont groupées par lieux, triées, et incluses automatiquement dans diverses statistiques.

rubiTrack vous aide aussi à gérer votre équipement de sport et il garde une trace détaillée de vos données de santé telles que le poids et autres mesures du corps. Avec rubiTrack vous pouvez suivre la progression de vos entraînements au jour le jour, année après année, et même notifier vos entraînements à venir.

Pour commencer

rubiTrack importe les activités de nombreux appareils et de nombreux fichiers ainsi que de votre iPhone et les stocke localement sur votre Mac. Pour des séances d'entraînement comme la force musculaire ou le yoga, que l’on n’enregistre généralement pas avec des appareils, rubiTrack vous permet cependant d'ajouter manuellement ces activités.

Vous pouvez consulter vos activités facilement avec les groupes dynamiques d'activités, que rubitrack sait organiser automatiquement en fonction du type d'activité, du lieu, des places, de la distance, etc. Les groupes d'activité agissent comme des filtres. Lorsque vous en sélectionnez un, rubiTrack montre les activités correspondantes. Multi-sélectionnez les groupes pour combiner des filtres, créez vos propres groupes et utilisez la nouvelle fonction de recherche rapide pour filtrer les activités à partir de texte ou d’expressions.

Collection, Liste, Calendrier

rubiTrack affiche les activités de 3 façons différentes. L'affichage de collection affiche les données d'activités telles que date, temps, distance, vitesse ou allure, avec un aperçu immédiat.

La vue en liste affiche les activités sous forme de tableau plus détaillé où vous pouvez explorer en détail les différents circuits.

Le calendrier affiche les activités de façon assez similaire à la vue de collection mais avec de nombreuses valeurs accessibles instantanément. Ses trois modes d'affichage présentent des niveaux variables de détail. De plus, vous pouvez ajouter des événements pour baliser des étapes importantes de votre entraînement.

Diagrammes modulables

Le diagramme affiche les courbes de vos données d'activité telles que la vitesse, l’allure, la fréquence cardiaque, l'altitude et beaucoup d'autres paramètres. La mise en page est librement configurable, vous pouvez découper le tableau en zones multiples ou empiler des courbes.

Des fonctionnalités telles que un mode zoom continu jusqu'à 10 fois, les diagramme circulaires pour les distributions de zones, la multi-sélection des parties de courbes, la synchronisation bidirectionnelle avec la carte et la comparaison de plusieurs activités dans tout type de courbe faire une analyse complète de vos sessions de entraînement possible.

Cartes splendides

La toute nouvelle carte rubiTrack Retina HD Terrain est basé sur les données OpenStreetMap et offre une expérience de cartographie idéale pour vos activités de plein air.

rubiTrack fournit aussi des images satellites sensationnelles en haute résolution, sans nuages, pour l'Europe et les États-Unis et un style de carte nommés Outdoor.

Fonctionnalités de carte incluent l'affichage de plusieurs parcours sur la carte, les segmentes, des marqueurs d'information, plusieurs styles de décoration de piste et l'Éditeur Visuel des données de parcours.

Dans le mode de places que vous pouvez visualiser toutes vos activités ensemble sur la carte, zoomer sur les activités et sélectionner les activités uniques.

Carnet de l'athlète

Le carnet de l'athlète est intégré à l’aperçu des séances d'entraînement et vous permet d'analyser les données de santé liées à l'athlète en concordance avec les données d’activités. Il vous permet de suivre l'évolution des mensurations comme le poids, l'indice de masse corporelle (IMC), la fréquence cardiaque maximale, au repos, et de récupération, la composition du corps, comme la masse musculaire et taux de graisse et beaucoup d'autres.

Les données de mensurations peuvent être ajoutés manuellement ou synchronisées à partir de balances compatibles (Withings, Fitbit, Tanita). Le carnet de l'athlète affiche toutes les données dans un mode diagramme entièrement configurable.

Aperçu des séances d'entraînement

L'aperçu des séances d'entraînement fournit une vue d’ensemble de vos activités au fil du temps. Il affiche les données d'activité clés comme la durée, la distance, les meilleures performances, les calories brûlées, sur un axe de temps gradué en jours, semaines, mois ou années.

Le résumé des séances fournit également un moyen d'évaluer la charge d'entraînement au cours du temps. Il propose des diagrammes pour la charge d’entraînement à court et à long terme et il calcule l'équilibre de stress. Les athlètes trouvent ici une aide précieuse pour déterminer s'ils ont besoin d'ajuster leur régime d'entraînement.

Le Dashboard (tableau de bord)

Le Dashboard offre un moyen rapide pour surveiller vos progrès d'entraînement. Il répond rapidement aux questions telles que: "Quelle est la distance totale parcourue dans les 5 dernières semaines, et combien en plus comparé aux 5 semaines précédentes ?". Il permet de visualiser la comparaison entre la performance dans une période et la période précédente.

Dans le Dashboard on trouve des compteurs visuels de performance pour le niveau d'activité, l'allure, la vitesse, la puissance ainsi qu’un diagramme affichant la durée totale et la distance dans la période sélectionnée ainsi que la meilleure vitesse.

Organisation de l'équipement

Ajoutez l'équipement que vous utilisez dans vos activités et gardez la trace de son utilisation. Ce suivi s’adapte à n'importe quel type d’équipement, depuis les chaussures de course jusqu'à des appareils GPS, et même des vélos comme groupe d'équipements individuels.

L' utilisation de l'équipement est compté si vous assignez les articles à des activités ou laissez rubiTrack assigner automatiquement. Vous pouvez configurer les alertes de maintenance, et rubiTrack vous alertera par le centre de notifications quand un élément a été utilisé un nombre déterminé de fois ou pendant une durée déterminée ou une distance déterminée.

rt2go

rt2go est livré avec de nombreuses fonctionnalités de rubiTrack tel que les places, activités, calendrier, diagramme, parcours, équipement, aperçu des séances d'entraînement, y compris l'analyse des performances et le carnet de l'athlète. Il synchronise automatiquement les nouvelles activités enregistrées avec l’Apple Watch et les données de santé de app Santé et il synchronise automatiquement la base de données d'entraînement entière de rubiTrack 5 Pro. En outre, vous pouvez utiliser le Recorder entièrement personnalisable et les capteurs bluetooth externes pour enregistrer vos activités.

Nouveautés dans rubiTrack 5 Pro

This is how rubiTrack works

Whenever you run, cycle, swim, walk, workout in the fitness center or at home, you're recording your training session using your Apple Watch, a GPS enabled fitness device, a heart rate monitor, a step counter or smartphone. rubiTrack downloads training sessions from various devices such as Garmin, Suunto, Polar, TomTom as well as from the cloud through Garmin Connect, Suunto Movescount, Strava and Runkeeper directly to your Mac, where all your data is stored locally.

You can view all your activities together on a map and analyze and compare the data using the chart and data views. All activities are grouped by places, sorted and included in various statistics automatically.

rubiTrack also helps you manage your sports equipment and keeps detailed track of health data such as weight and other body measures. With rubiTrack you can monitor your training progress day by day and year by year and note your future training events.

Getting Started

rubiTrack imports activities from many devices and files and your iPhone and stores them locally on your Mac. For workouts like power or yoga which are not usually recorded using devices, rubiTrack lets you add activities manually.

Activities are easily accessible through the dynamic activity groups which automatically categorize by places, activity type, location, date, distance and more. Activity groups act like filters, when you select one, rubiTrack shows matching activities. Multi-select groups for combining filters, create your own groups and use Quick Search for filtering activities using text or expressions.

Overview in Collection, List, Calendar

rubiTrack displays activities in 3 different ways: The collection view presents activity data such as duration, distance, speed or pace along with an instant track preview.

The list view shows activities as a table in very much detail where you can drill down into individual laps.

The calendar displays activities similar to the collection view, with many values instantly accessible. It comes with three view modes displaying varying level of detail. Plus, you can add events to mark important milestones in your training.

Flexible Chart

The chart shows diagrams of your activity data such as speed, pace, heart rate, elevation and many other values. The layout is freely configurable, you can split the chart up into multiple areas or have curves stacked.

Features such as continuous 10x zoom, pie charts for zones distributions, multi selection of curve parts, 2-way synchronization with the map and comparison of multiple activities in any curve type make a comprehensive analysis of your training sessions possible.

Stunning Maps and Places

rubiTrack Retina HD Terrain map is based on OpenStreetMap data and provides you with an ideal mapping experience for your outdoor activities.

rubiTrack also comes with stunning satellite imagery providing high resolution, cloud-free maps for the US and Europe and an outdoor map style. Map features include different decoration styles for zones, multiple tracks, info markers, segments and a visual editor for track point corrections.

In the places mode you can view all your activities together on the map, zoom to activities and select single activities.

Athlete Log

The athlete log is integrated into the training summary and enables you to analyze health and athlete related data side by side with your activity data. Keeping track of body measurements like weight, body mass index (BMI), resting, maximum and recovery heart rate, body composition like muscle mass and fat and many many more is what the athlete log does for you.

Measurement data can be added manually or synced from compatible fitness scales (Withings, Fitbit, Tanita). The athlete log present all data in a completely configurable chart.

Detailed Training Summary

The training summary provides an overview of your activities over time. It shows key activity data like duration, distance, best performances, calories burned on a timeline based on days, weeks, months or years.

The training summary also provides a way to gauge the training load over time. It comes with charts for short term and long term trainings stress and calculates the stress balance. This makes it easy for athletes to determine if they need to adjust their training regimen.

The Dashboard

The Dashboard provides a quick way to monitor your training progress. It quickly answers questions like this: "What was my total distance in the last 5 weeks, and how much more was it compared to the previous 5 weeks?". It shows a visual comparison between performance in one time frame and the performance in the preceding time frame.

The Dashboard also comes which visual performance meters for activity level, pace, speed and power and a quick chart presenting total duration and distance over the selected period as well as your best speed.

Organizing Equipment

Add equipment that you use in your activities and keep track of its usage. You can manage any equipment, from running shoes to GPS devices to complete bikes as a group of individual equipment items.

The equipment usage is counted if you assign items to activities or let rubiTrack assign them automatically. You can set up maintenance warnings, and rubiTrack will alert you via the notification center when you have used an item a given number of times or for a certain duration or distance.

rt2go

rt2go comes with many rubiTrack features such as places, activities, calendar, chart, track, activity details, equipment, training summary including performance analysis and an athlete log. It auto-syncs activities recorded with the Apple Watch and health data from the Health App and auto-syncs your entire training database with rubiTrack 5 Pro. In addition you can use the fully customizable Recorder and external bluetooth sensors to record your activities.

New in rubiTrack 5 Pro